woensdag 4 juni 2014

Henri Pirenne -- 5 juni 1916

• Henri Pirenne (1862-1935) was een Belgisch historicus en hoogleraar. In de Eerste Wereldoorlog hield hij een dagboek bij.

Lundi 5 juin
Vent et poussière amortissable.
Donné mon drap de lit a laver et une paire de bottines a raccommoder, No 53.
Acheté une cafetière 0.99 Pf.
10 1/2 seconde leçon d'histoire économique.
Ecrit à Muller et reçu une carte de lui.
On nous distribue des cartes postales chargées d'annoncer à oeux dont on reçoit du pain qu'ils cessent désormais les envois individuels. II n'y aura plus que des envois collectifs. On dit qu'on distribuera du pain ainsi arrivé à lout le monde. J'adresse ma carte à l'Internationales Liebeswerk de Maastricht.
Travaillé.
Mon lit se compose d'une palliasse reposant sur le filet de Van Stratum, d'un drap de lit, d'une house a carreaux bleus ei blancs contenant deux minces couvertures, plus de ma couverture de voyage. J'ai fait laver aujourd'hui l'unique drap de lit. La pluie a empêché qu'il fut sec ce soir. Eugène a retiré les deux couvertures dc la housse, et je m'y suis glissé à leur place pour passer la nuit. Les leçons ont commencé aujourd'hui au quartier beige.
Echecs le soir au café. Je gagne 1 partie et en perds 1.
2 cartes de Muller. Il fait allusion à une lettre que je n'ai pas reçue (Je l'ai reçue le 8).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten